Cette rentrée 2023...

La rentrée 2023 au collège Paul Verlaine se déroulera selon le calendrier suivant :

Lundi 04 septembre 2023 :

— Rentrée de tous les élèves de 6ème à 8h20 - début de l’appel par classe à 8h30.
 Les parents pourront rester jusqu’à la prise en charge dans la cour par les professeurs principaux.

— Accueil des élèves par leur professeur(e) principal(e) jusqu’à 12h15, la restauration est ouverte ouverte pour les demi-pensionnaires.

— Reprise des cours selon l’emploi du temps à 13h50.

— Chaque élève doit avoir son cartable, du matériel pour écrire, un cahier de brouillon et quelques feuilles ; ne pas surcharger le cartable afin de rapporter les livres en fin de journée.

— Fin des cours exceptionnellement à 16h.

TRANSPORTS SCOLAIRES : en ce jour de rentrée pour les 6èmes, les transports scolaires seront habituels le matin. Le soir, la fin des cours ayant lieu à 16h, il n’y aura qu’une seule prise en charge à 16h et donc pas de bus à 17h.

Mardi 05 septembre 2023 :

Rentrée de tous les élèves des niveaux 5ème, 4ème et 3ème à 8h20.
 Les élèves sont pris en charge par leur professeur(e) principal(e) jusqu’à 10h20.
 Les parents ne sont pas autorisés à rentrer dans la cour du collège.

— Début de l’emploi du temps normal des 5èmes - 4èmes et 3èmes à 10h40.

Les 6èmes sont accueillis normalement selon l’emploi du temps donné la veille.

Fin des cours à 16h ou 17h pour tous les niveaux selon l’emploi du temps normal.

— Les transports scolaires seront habituels le matin et le soir : un ramassage le matin et deux le soir à 16h et 17h.

Les accès aux applications ENT et Pronote :

L’accès à l’ENT (Environnement Numérique de Travail) et Pronote ne sera possible que dans la journée du mardi 05 septembre, une fois que toutes les vérifications administratives auront été faites.

SÉJOUR D’INTÉGRATION À OUISTREHAM DES ÉLÈVES DE 6ÈME :

Jeudi 07 septembre à 18h  : Réunion avec les parents de 6ème pour une présentation de l’année et du stage d’intégration à Ouistreham.